750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belles Passions
Belles Passions
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 335 334
24 octobre 2007

Potée ou soupe au lard

Vu que nous avons une petite baisse de température sur la côte-d'Azur ayant de la neige sur les hauteurs , j'ai eu envie de faire une potée , pour mon épousail, aie, aie, aie!!! Y A DES LEGUMES....pour la viande, là pas de problèmes, ben!!!! il en mangera quand-même.

P1010523

Mes légumes :

- poireaux

- navets

- carottes

- celeri - branche

- celeri - rave

- haricots - verts (en principe l'on met des haricots - coco, mon épousail ne peut pas en manger)

- pommes de terre

- choux - bruxelles

- oignons

- ail

P1010529

Viandes :

- beau jambonneau

- poitrine fumée ( vous pouvez aussi mettre de la poitrine fraîche ou salée ou saucisses)

P1010548

Légumes coupés en morceaux

- mettre l'eau à bouillir dans une grande marmite, y mettre la viande et ensuite les légumes et vous ne vous en occupez plus pendant 2 heures au moins......houps!!! entre-temps regardez quand même s'il y a encore de l'eau.

P1010555

C'est une potée que tout le monde sait faire bien sur, mais jai voulu la mettre sur mon blog car j'en avais tellement envie et qu'il y avait longtemps que je n'en avais pas mangé.

Pas de doute.....ça réchauffe.

                                                          fleurs1

Publicité
Publicité
Commentaires
M
un plat complet tout a fait de saison qui rechauffe bien.
C
Très jolie présentation.
A
J'en ai jamais fait mais avec le froid qui s'installe ta potée me tente beaucoup !
Newsletter
Publicité
Publicité