750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belles Passions
Belles Passions
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 335 270
16 octobre 2007

Clafoutis au pain d'épices et aux pommes

Voici un petit dessert que "KIKILATOQUE" à mis sur le forum cuisine TV, et je lui ai dit que j'allais faire sa recette. Voici chose faite..... on sent bien le goût du pain d'épices et en plus avec les pommes acidulées ça se marie très bien . c'est délicieusement bon.

P1010390

Ingrédients :

- 60 gr de pain d'épices

- 1/2 l de lait

- 2 oeufs

- 20 gr de farine

- 4  pommes (j'ai pris des acidulées)

- 50 gr de beurre

- 2 C à S de miel

- 2 C à C de sucre

P1010393

j'ai fait 2 ramequins individuels + dans un plat

Préparation :

Faire bouillir le lait en y ajoutant le pain d'épices, mixer (je l'ai fait avec une fourchette). Battre les oeufs avec la farine, ajouter le lait.

Dorer les pommes coupées en morceaux dans le beurre. En fin de cuisson ajouter le sucre et le miel.

Verser le tout dans un plat beurré et fariné.

Enfourner 20 à 30 mn dans le four préchauffé à 180° et ramené à 170°.

On peut aussi parsemer de fruits secs.

         fleurs

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ton clafoutis à tout pour me plaire. La pomme doit très bien se marier avec le pain d'épices !
G
Original ! Bravo c'est une réussite. Bon dimanche.
M
Pomme, pain d'épice miam !!!!!<br /> bises
S
Très chouette et très original ton clafoutis au pain d'épices !
K
Merci Jo d'avoir mis cette recette dans ton joli blog!! Je vois que tu as bien réussi ce clafoutis!! Moi aussi je l'aime beaucoup, alors un grand merci à Guy SAVOY qui a inventé cette recette!!! Bravo encore!!!
Newsletter
Publicité
Publicité